BAGNAC-SUR-CÉLÉ :
MAISON LOUIS GUIDON

Une réhabilitation remarquable

Maison Louis Guidon Bagnac-sur-Célé
La bâtisse a retrouvé son cachet avec notamment la réalisation d'un bolet (balcon en bois) traditionnel du Ségala.

 

Samedi 9 avril, Martin Malvy, président du Grand-Figeac, inaugurait aux côtés de Fausto Araqué, maire de Bagnac-sur-Célé, et de nombreux élus du Grand-Figeac la toute nouvelle « maison Guidon » (*).

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

concernant la location des appartements, contacter le CIAS du Grand-Figeac - place Vival à Figeac - Tél : 05 65 50 05 01

Situé sur la place de l'église, l'immeuble, inhabité depuis de nombreuses années, a été acheté par la Commune de Bagnac à la famille Guidon en 2013. Ce bien a ensuite été mis à disposition du Grand-Figeac afin de mener une vaste opération de réhabilitation du bâtiment en 4 logements sociaux (1 T2, 1 T3 et 2 T4).

En septembre 2014, la pose de la première pierre marquait l'ouverture du chantier qui s'est terminé en janvier 2016.
Marie-José Gautrand (architecte), accompagnée du cabinet Igetec et du service Habitat du Grand-Figeac ont suivi les travaux de cette importante opération (350 m2).
La bâtisse a ainsi retrouvé son cachet avec, notamment, la réalisation d'un bolet (balcon en bois) traditionnel du Ségala.

La gestion des quatre logements a été confiée à Lot Habitat. La Commune peut ainsi accueillir de nouvelles familles et dynamiser son centre-bourg.

La place de l'église avait déjà fait l'objet d'importants travaux d'aménagement dans le cadre de l'opération « Cœur de Village ».
Cette belle rénovation vient compléter l'embellissement de la place et renforcer l'attractivité de la Commune.

Sur cette opération, d'un coût total de 581 101 € TTC, la Communauté de Communes a bénéficié de 31 200 € de subventions (État, Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et Département du Lot).
Le Président du Grand-Figeac n'a pas manqué à cette occasion de rappeler le faible engagement des partenaires lorsque les collectivités réalisent des logements sociaux qui relèvent dans ce cas d'une réelle volonté politique.



(*) Louis Guidon (1896-1988), célèbre figure de l'Aéropostale, fut maire de Bagnac-sur-Célé de 1965 à 1971.



FAYCELLES
Nouvelle activité commerciale

Le Grand-Figeac, propriétaire du local commercial situé en face de « La Grillade » a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Myriam et Thierry Frugnac et d'une nouvelle activité commerciale dans le centre-bourg de Faycelles. Depuis début avril, ce couple, amateur d'objets anciens, a installé sa boutique baptisée « L'Échoppe du Chineur » (ouverte du mardi au samedi, de 15h à 19h).
Souhaitons-leur la bienvenue !

 

 


 

Illustration vidéo disponibleDécouvrez la vidéo de présentation de l'opération !

(durée 7 min - parution 04/2013)

Logotype Canal-Fi

Une réalisation «Canal-Fi» également disponible sur le site de la Ville de Figeac

 

 

bouton haut de page

 

 
© COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU GRAND - FIGEAC - 2014   |   Plan du site   |   Tous droits réservés