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Le Grand-Figeac et la culture, votre avis nous intéresse !


Logotype Assises de la Culture        Logotype Grand-Figeac


 
Photo d'illustration Magnific Picnic

Magnific Picnic - photo : E. Thimjo - Grand-Figeac

 

Le Grand-Figeac engage une réflexion sur la vie artistique et culturelle, et son rapport aux habitants et au territoire. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour alimenter cette réflexion en répondant de façon anonyme au questionnaire qui suit.

Le Grand-Figeac garantit l'anonymat des données recueillies et s'engage à ne pas diffuser de données personnelles.
Ce questionnaire servira à la réflexion des " Assises de la Culture " organisées par le Grand-Figeac fin 2021.

 

Faisons culture ensemble !

 

 


 

Information sur la protection de vos données personnelles

Vous trouverez ci-après des informations détaillées sur le traitement de vos
données personnelles dans le cadre de l'utilisation de ce questionnaire
.

 

► Qui sont les responsables de traitement de vos données personnelles ?

• Consultation « Le Grand-Figeac et la culture, votre avis nous intéresse ! » : L'enquête est réalisée dans le cadre de l'élaboration des Assises de la Culture, organisées par le Grand-Figeac début 2021. Elle s'adresse à l'intégralité des habitants du territoire du Grand-Figeac - 92 communes membres, afin d'alimenter le diagnostic culturel. Les données recueillies seront traitées par les Services culturels de la Communauté de Communes du Grand-Figeac, afin d'accompagner la collectivité pour l'élaboration de son projet culturel. Elles seront traitées uniquement dans l'élaboration de ce dernier. Ces traitements pourront être valorisés et utilisés par la collectivité dans le cadre de l'exercice de ses compétences.

Les Services culturels du Grand-Figeac sont situés au 2 Boulevard Pasteur - 46100 FIGEAC.
Mél : affairesculturelles@grand-figeac.fr

 

► Pourquoi vos données personnelles sont-elles utilisées ?

• Dans le cadre de la consultation « Le Grand-Figeac et la culture, votre avis nous intéresse ! » : La collecte de ces informations est indispensable pour mettre en évidence les perspectives d'évolution de l'activité culturelle et les prendre en compte dans le futur de la politique culturelle. Compte tenu du rôle fondamental de la culture pour l'avenir de notre territoire (sur le plan économique, social, environnemental…), la participation de tous est une condition essentielle !

Mieux vous connaître nous permet de vous proposer des services plus adaptés et de mieux vous satisfaire.
Nous nous engageons à ne collecter que les données personnelles nécessaires à la finalité pour laquelle nous traitons vos données. Le caractère obligatoire des réponses est indiqué dans le formulaire de collecte (astérisque rouge).
Si vous ne souhaitez pas fournir les données obligatoires, nous ne pourrons pas traiter votre envoi.
Les autres informations sont facultatives. Vous êtes libre de ne pas les renseigner.

 

► Combien de temps sont conservées vos données ?

Conformément à la réglementation, nous nous engageons à ne conserver vos coordonnées personnelles que pour la durée nécessaire à l'accomplissement des finalités.
Afin de calculer ces durées de conservation, nous nous appuyons notamment sur les points suivants :

• Le temps nécessaire pour traiter votre demande.

• Votre intérêt pour le suivi des programmes initiés par la Communauté de Communes du Grand-Figeac.

• Nos obligations légales ou règlementaires.

 

► Qui a accès à vos données ?

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les partenaires associés et lorsque nous recourons à des prestataires, afin de traiter tout ou partie de vos données personnelles, dans la limite nécessaire à l'accomplissement des tâches qui leur sont confiées (par exemple, pour l'hébergement de notre site internet, pour la fourniture de services liés à l'exploitation ou la maintenance du site internet, fourniture de services concernant l'envoi d'informations, réalisation de sondages). Vos données personnelles seront partagées uniquement avec les services habilités, en raison de leurs fonctions et dans la limite de leurs attributions respectives. Dans la mesure du possible, vos données sont hébergées sur des serveurs situés dans l'Espace Economique Européen (EEE). Enfin, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de nous conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

 

► Vos droits

Vous bénéficiez de plusieurs droits concernant le traitement de vos données personnelles :
Afin de calculer ces durées de conservation, nous nous appuyons notamment sur les points suivants :

• Un droit d'accès à vos données personnelles, c'est-à-dire le droit d'en recevoir une copie.

• Un droit de rectification, si vos données s'avéraient erronées ou périmées, ce qui nous permettra de nous conformer à notre obligation de détenir des données à jour vous concernant.

• Un droit à l'effacement (ou droit à l'oubli) de vos données personnelles, lequel peut être limité au regard de nos obligations contractuelles ou légales.

• Un droit à la portabilité de vos données, c'est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que nous vous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et de les transmettre à tout autre responsable de traitement.

• Un droit d'opposition, sous réserve de justifier de raisons tenant à votre situation particulière.

• Un droit d'opposition à toute prospection commerciale.

• Un droit de retirer votre consentement à tout moment, pour les finalités pour lesquelles nous avons collecté votre consentement.

Pour exercer n'importe lequel de vos droits, vous pouvez nous contacter, en justifiant de votre identité, par mél à l'adresse :
affairesculturelles@grand-figeac.fr ou par courrier postal à l'attention de :
Monsieur Vincent LABARTHE - Président du Grand-Figeac - 35 Allées Victor Hugo - 46100 FIGEAC.

 

 

► Modification des informations sur la protection de vos données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente information. Lorsque cela est nécessaire ou requis, nous vous en informerons et / ou solliciterons votre accord. Nous vous invitons donc à la consulter lors de chaque visite afin de prendre connaissance de sa dernière version.

 

Version #1.4 mise à jour le 19 décembre 2020.