Mon voisin solidaire

Service public d'entraide territoriale du Grand-Figeac

Bien qu’elle soit très difficile à vivre pour tous, l’épidémie causée par le Coronavirus COVID19 révèle également un élan fort de solidarité et d’entraide, entre « voisins », particulièrement sur le territoire du Grand-Figeac.

Face à toutes les propositions de bénévoles et de volontaires offrant leur temps et leur aide pour les personnes qui en auraient besoin, le Grand-Figeac a décidé de mettre en service cette plateforme d’entraide citoyenne sur le territoire à l’attention des habitants du Grand-Figeac : Mon voisin solidaire.

Simple et directe, cette plateforme permet aux citoyens offrant bénévolement et gratuitement un service de s’inscrire et proposer leur aide à des personnes qui en font la demande (portage de courses, contacts téléphoniques, masques, assistance informatique ou administrative, etc…).

Pour les personnes ne pouvant effectuer une recherche informatique, vous pouvez contacter le 05 65 11 61 97 aux horaires suivants: 9h – 12h / 14h – 16h30 afin qu’un agent du Grand-Figeac effectue la recherche pour vous et vous mette en relation avec quelqu’un proposant son aide près de chez vous.

Je propose mon aide

J'ai besoin d'aide

Vous souhaitez apporter votre aide, vous pouvez déposer votre offre de service

Rechercher directement des personnes qui peuvent vous aider près de chez vous

D’autres initiatives solidaires peuvent vous être utiles, nous les sélectionnons pour vous!

icone_attention

!! Respect des mesures gouvernementales du plan COVID19 !!

Les services proposés via cette plateforme sont sous la responsabilité de chacun d’entre vous, ils doivent être conformes et compatibles avec les mesures en vigueur en limitant les déplacements et en favorisant les échanges dématérialisés.

Toutes les indications sanitaires sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Partager
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email