Organigrammes détaillés des Services du Grand-Figeac
 
 

 

 
Photo équipe de direction du Grand-Figeac 07/2017

Le Grand-Figeac,
collectivité qui compte 220 agents publics permanents répartis sur tout le territoire de la Communauté de Communes,
vous présente son équipe de direction

Au centre :
Jérôme François,
Directeur Général des Services

De gauche à droite et de haut en bas :
Cécile Grouzelle,
Directrice des Finances
Mélanie Nebout,
Directrice de l'Aménagement et de l'Urbanisme
Isabelle Beaupuy,
Directrice du Développement
Léa Fernandez,
Directrice Générale adjointe des Services
Damien Catcel,
Directeur des Affaires culturelles
Régis Clavel,
Directeur des Services techniques

 

 

Photo Cindy SCHULTZ / DGAS Grand-FigeacCindy Schultz rejoint l'équipe de direction

À la Région Languedoc-Roussillon puis Occitanie depuis 2005 en tant que Directrice Adjointe de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Cindy Schultz a rejoint l'équipe du Grand-Figeac en septembre 2018 en tant que Directrice Générale Adjointe des Services (DGAS) aux côtés de Jérôme François, Directeur Général des Services (DGS). Elle assure le pilotage stratégique des différentes politiques du Grand-Figeac, met en œuvre la communication de la Collectivité et anime la transversalité entre les différentes Directions.

Ingénieur Agronome, elle est spécialisée dans les politiques publiques de développement économique et de développement rural ainsi que dans l'ingénierie de projet. Après plusieurs postes dans le privé, elle intègre la fonction publique territoriale en 2005 par choix du service public et engagement pour les territoires ruraux. Originaire de Montpellier, elle aime et connaît le Grand-Figeac depuis plus de 10 ans pour venir régulièrement dans le Ségala.

La Direction Générale du Grand-Figeac est désormais composée de 3 personnes : Jérôme François (DGS), Léa Fernandez (DGAS) et Cindy Schultz (DGAS).

Photographie Léa BOLLER

DIRECTION GÉNÉRALE
Léa Boller, chargée de mission affaires juridiques

Depuis le 1er juillet 2020, Léa Boller complète l'équipe de la Direction Générale des Services du Grand-Figeac au poste de chargée de mission affaires juridiques.

Ses missions sont centrées sur le suivi des marchés publics, des contrats d'assurance et des dossiers juridiques de la collectivité.

Titulaire d'un Master 2 en droit des collectivités territoriales, Léa Boller a effectué plusieurs stages au sein du département Affaires Juridiques du Conseil Départemental du Cantal durant ses études. Des expériences qui ont conforté son intérêt pour le service public et tout ce qui touche à l'intérêt général. Elle a ensuite saisi une opportunité professionnelle et travaillé durant six mois au sein de l'entreprise Figeac Aéro, en tant que déclarante en douanes.

Installée dans le Lot depuis une quinzaine d'années, elle a choisi de poser sa candidature auprès du Grand-Figeac : « Le profil de ce poste correspondait pleinement à ma formation. Il offre des missions très diversifiées tout en restant évolutif. »

Photographie Romain BORIES

SERVICES TECHNIQUES
Romain Bories, technicien de voirie

Depuis le 26 octobre 2020, Romain Bories a rejoint les rangs du Grand-Figeac au sein de la Direction des services techniques. Basé sur le site de Lacapelle-Marival, il occupe le poste de technicien voirie.

Son rayon d'action : les secteurs Est et Nord-Est, soit un total de 27 Communes. Ses missions vont du suivi des chantiers voirie et éclairage public à l'élaboration des devis et budgets, en passant par les relations avec les Maires et les entreprises mandatées pour la réalisation des travaux.

Titulaire d'un BTS Travaux Publics et d'une Licence en gestion des travaux et encadrement de chantier, Romain Bories a déjà travaillé au sein de deux entreprises locales de travaux publics : la SAT (Lissac-et- Mouret) en tant qu'assistant chef de chantier et l'entreprise Gabrielle (Gramat) comme chef de chantier. Des expériences professionnelles de terrain qui lui seront utiles dans le cadre de son nouveau poste au sein du Grand-Figeac.
« Je suis natif d'Issepts et très attaché à mon territoire. J'ai candidaté sur ce poste qui allie travail de terrain et de bureau car j'avais envie de mettre davantage à profit les compétences acquises durant mes études. »

 
 
 

 

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