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Bienvenue, sur cet espace dédié aux Offres d'emploi de la Communauté de Communes du Grand - Figeac.

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Poignée de main Sommaire des Offres d'emploi


Le Centre de Santé du Grand-Figeac recrute

Consultez les offres sur le site dédié   Lien vers Site Contrat Local de Santé GF



 

 

Flèche noire OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Un assistant en animation et communication pour le réseau des médiathèques
    Pour une durée de huit mois à partir du 1er octobre 2021


Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique au sein de la médiathèque de Figeac pour assister les bibliothécaires dans la médiation d'actions culturelles et la communication sur ces actions.

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Flèche noire OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Animateur de l'action culturelle
    Pour une durée de huit mois à partir du 1er octobre 2021


l'Astrolabe Grand-Figeac souhaite accueillir un volontaire en Service Civique pour développer l'animation du programme d'éducation artistique et d'actions culturelles de l'Astrolabe Grand-Figeac, particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. Le volontaire contribuera à l'accès à la culture des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale.

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Flèche noire UN(E) APPRENTI(E) EN COMMUNICATION

Dans le cadre de son activité institutionnelle, le Grand-Figeac recherche un(e) apprenti(e) en communication. Il/elle aura pour missions :

- Assurer le suivi du développement d'un nouveau site Internet de la Communauté de Communes,
- Contribuer à l'actualisation de la stratégie de communication de la Collectivité,
- Contribuer aux actions de communication de la Collectivité.

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Flèche noire UN AGENT POUR SON SERVICE VOIRIE SECTEUR CENTRE
    ADJOINT TECHNIQUE à ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ère CLASSE
    Cadre d'emploi des ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX (catégorie C)
    ou AGENT NON TITULAIRE DE DROIT PUBLIC RECRUTE EN CONTRAT A DUREE DETERMINEE


Sous l'autorité d'un Agent de Maîtrise et dans une équipe de 5 agents, l'agent sera chargé seul ou en équipe de l'exécution de divers travaux d'entretien sur la voirie communautaire et espaces publics du territoire du GRAND–FIGEAC (Secteur Centre, principalement).

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Flèche noire RÉFÉRENT OU RÉFÉRENTE INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE ET PROFESSIONNELLE
    Temps complet - Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire


Profil souhaité :

- Assistant / Assistante territoriaux socio-éducatifs Catégorie A - filière sociale.
- Horaires et durée de travail : 35 h/semaine du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 16h (en continu).
- Amplitude de travail variable en fonction des obligations de service public.
- Travail en bureau, travail d'équipe, déplacements intra ou extra territoire.

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Flèche noire UN(E) CHARG(É)E DE MISSION AFFAIRES JURIDIQUES
    Temps complet - Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux
    Titulaire ou Agent non titulaire de droit public en contrat à durée déterminée


Placé sous l'autorité de l'équipe de Direction Générale des Services, l'agent aura pour missions principales :
- Commande publique ;
- Gestion des contrats d'assurances ;
- Affaires juridiques ...

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Flèche noire OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Un assistant en animation et communication pour le réseau des médiathèques
    Pour une durée de huit mois à partir du 1er février 2022


Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique au sein de la médiathèque de Figeac pour assister les bibliothécaires dans la médiation d'actions culturelles et la communication sur ces actions.

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Flèche noire TECHNICIEN HABITAT - LOGEMENT CONFIRMÉ
    Temps complet (catégorie B) - Agent titulaire du grade de Technicien ou Technicien Principal de 2ème Classe ou
    Agent non titulaire de droit public en contrat à durée déterminée


Au sein de la Direction de l'Aménagement, Habitat et Urbanisme du Grand Figeac, sous l'autorité de la responsable du service Habitat, l'agent aura pour missions :
- Déclinaison des fiches actions du Plan Local de l'Habitat ;
- Poursuite des actions engagées dans le Programme d'Intérêt Général ;
- Suivi de l'OPAH multisite de Latronquière, Aynac et Bagnac sur Célé ...

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Flèche noire UN(E) INSTRUCTEUR (TRICE) DES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME
    En contrat à durée déterminée renouvelable - Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (catégorie C)


Vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service commun d'ADS de l'Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme au sein d'une équipe de 9 agents.

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Flèche noire UN(E) ANIMATEUR (TRICE)
    En contrat à durée déterminée renouvelable - Cadre d'emplois des Adjoints d'Animation (catégorie C)


Animation d'un lieu d'accueil en direction d'un public jeune de 14/25 ans. L'animateur a le souci de faire vivre le lieu d'accueil en suscitant l'émulation, la curiosité, l'intérêt et de faciliter la relation entre les membres du groupe.

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Flèche noire UN(E) SECRÉTAIRE MÉDICALE POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE SANTÉ
    En contrat à durée déterminée renouvelable - Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (catégorie C)


Vous serez en charge de l'accueil des patients, des encaissements et du suivi des remboursements. Ainsi que de l'interface avec les médecins.

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Logotype Grand - Figeac

ASTROLABE GRAND - FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Un assistant en animation et communication pour le réseau des médiathèques

Pour une durée de huit mois à partir du 1er octobre 2021

Les services culturels du Grand-Figeac gèrent un réseau de médiathèques, dont la tête de réseau est la médiathèque de l'Astrolabe à Figeac. Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique au sein de la médiathèque de Figeac pour assister les bibliothécaires dans la médiation d'actions culturelles et la communication sur ces actions.

Contenu des services civiques :

Sous la responsabilité du tuteur salarié, le volontaire conduira les missions suivantes :

- Participer à la mise en oeuvre du programme d'actions culturelles dans les médiathèques et hors-les-murs grâce à la bibliothèque ambulante (Astromobile), notamment en accueillant le public lors des manifestations ;
- Participer à la réflexion sur la communication des médiathèques ;
- Participer à la diffusion des supports de communication graphiques et numériques ;
- Assister les bibliothécaires dans leurs tâches quotidiennes, et notamment l'accueil du public ;
- Assister les bibliothécaires dans les actions de valorisation des collections et des services ;
- Assister les bibliothécaires dans l'animation de l'espace multimédia.

Le volontaire travaillera en lien direct avec l'équipe des médiathèques (20 personnes) et des services culturels du Grand-Figeac.

Le volontaire participera occasionnellement à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes. Le permis B est apprécié.

Date et durée :

Service Civique à pourvoir au 1er octobre 2021 pour une durée de huit mois.

Envoi des candidatures :

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, doivent être envoyées avant le 1er septembre 2021 à l'attention de la Directrice adjointe à la culture en charge de la Lecture publique par mail à
astrolabe.mediatheques@grand-figeac.fr ou par voie postale à :

Astrolabe - Grand-Figeac
2 boulevard Pasteur
46100 FIGEAC

Informations complémentaires sur le réseau des médiathèques du Grand-Figeac www.mediatheques-grand-figeac.fr et sur les services culturels du Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr


 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac

ASTROLABE GRAND - FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Animateur de l'action culturelle

Pour une durée de huit mois à partir du 1er octobre 2021

L'Astrolabe Grand-Figeac anime, coordonne et gère un programme artistique et culturel dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l'ensemble du territoire du Grand-Figeac.

Dans ce cadre, l'Astrolabe Grand-Figeac met en oeuvre un programme d'éducation artistique et d'actions culturelles en direction des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale : résidences d'artistes, ateliers, rencontres, événementiels, visites, groupe de jeunes critiques, hors les murs, …

Contenu du service civique :

Nous souhaitons accueillir un volontaire en Service Civique pour développer l'animation du programme d'éducation artistique et d'actions culturelles de l'Astrolabe Grand-Figeac, particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. Le volontaire contribuera à l'accès à la culture des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale.

Le volontaire aura pour rôle :

- De participer à l'élaboration du programme d'éducation artistique et d'actions culturelles.
- D'animer la relation avec les partenaires culturels, éducatifs et sociaux.
- D'organiser l'accueil des équipes artistiques en résidence et des bénéficiaires pour les activités proposées (jeunes, familles et personnes en difficulté sociale).
- De communiquer et d'évaluer les activités mises en œuvre.

Le volontaire pourra également intervenir sur d'autres missions développées par l'Astrolabe Grand-Figeac (participation à l'organisation de manifestations, à la communication).

Sous la responsabilité de la personne en charge de l'action culturelle, le volontaire sera intégré à l'équipe de l'Astrolabe Grand-Figeac (30 personnes travaillant dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma ou de la lecture publique).

Le volontaire participera à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes, le permis B est donc demandé.

Date et durée :

Service Civique à pourvoir au 1er octobre 2021 pour une durée de huit mois.

Envoi des candidatures :

Lettre de candidature et CV à envoyer avant le 1er septembre 2021 à l'attention du Directeur des affaires culturelles par mail à affairesculturelles@grand-figeac.fr ou par voie postale à:

Astrolabe - Grand-Figeac
2 boulevard Pasteur
46100 FIGEAC

Informations complémentaires sur l'Astrolabe Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr
Mail : affairesculturelles@grand-figeac.fr — Tél. : 05 65 34 24 78


 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECHERCHE :

UN(E) APPRENTI(E) EN COMMUNICATION
À la Direction Générale

 

Descriptif de l'offre :

Dans le cadre de son activité institutionnelle, le Grand-Figeac recherche un(e) apprenti(e).

Missions principales :

Assurer le suivi du développement d'un nouveau site Internet de la Communauté de Communes :
En lien étroit avec la Directrice générale adjointe en charge de la communication et le responsable de service Informatique et réseau :

- Accompagner la production de contenus pour le nouveau site,
- S'assurer de la bonne adaptation de la charte graphique,
- Produire le cas échéant des contenus, infographies pour alimenter les rubriques du site.

Contribuer à l'actualisation de la stratégie de communication de la Collectivité :
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégique actuellement en place :

- Poursuivre le déploiement de la communication digitale de la collectivité : poursuite du déploiement de la page institutionnelle FaceBook (augmentation de sa notoriété, mise en place d'une alimentation automatisée en lien avec le site Internet) et création d'une nouvelle page institutionnelle Linkedin,
- Travail avec le Comité de Développement et de prospective sur l'évolution du journal communautaire,
- Amélioration de la production de la lettre d'information à l'attention des élus.

Contribuer aux actions de communication de la Collectivité :

- Production de dossiers de presse, cartons d'invitation,
- Organisation d'évènements institutionnels,
- Participation à l'évaluation des besoins en communication,
- Mesure des impacts des actions de communication et d'accompagnement.

Compétences requises :

- Niveau de formation souhaité : BTS ou Licence.
- Apprentissage d'un an minimum, 2 ans possibles.

Conditions :

• Poste basé à FIGEAC.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser par courrier (lettre de motivation manuscrite et CV) avant le 31 août 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

Composée d'un effectif de 211 agents permanents répartis entre différentes directions et services à la population (culture, petite enfance, sport….)

RECRUTE :

UN AGENT POUR SON SERVICE VOIRIE SECTEUR CENTRE
ADJOINT TECHNIQUE à ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ère CLASSE
Cadre d'emploi des ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX (catégorie C)
ou AGENT NON TITULAIRE DE DROIT PUBLIC
RECRUTE EN CONTRAT A DUREE DETERMINEE

 

Missions générales du poste :

Sous l'autorité d'un Agent de Maîtrise et dans une équipe de 5 agents, l'agent sera chargé seul ou en équipe de l'exécution de divers travaux d'entretien sur la voirie communautaire et espaces publics du territoire du GRAND–FIGEAC (Secteur Centre, principalement).

Flèche noire Exécution des travaux d'entretien (mécanisés ou manuels) sur la voirie communautaire  :

• Travaux de voirie manuels,
• Conducteur d'engins de travaux publics (pelle, niveleuse, PATA, mini pelle, vibrant, ...),
• Conducteur poids-lourd.

Activités principales :

• Travaux d'hydraulique (dérasement, fossés, pose de buses, petits terrassements, ...),
• Curage de saignées à la niveleuse,
• Conduite d'un camion PATA de 19 tonnes (conduite et exécution des emplois),
• Travaux de préparation des supports par balayage mécanique (conduite d'un tracteur chargeur avec balayeuse) et mise en œuvre manuellement de Grave Emulsion,
• Travaux de PAT,
• Exécution d'autres tâches manuelles (balayage, maçonnerie, pose de signalisation, élagage, enrobés à froid, débroussaillage, divers, ...),
• Travaux de signalisation routière.

Profil :

- Compétences requises :
• Expérience dans un poste similaire exigée,
• Compétences techniques dans le domaine de l'entretien de la voirie exigées,
• Permis B-C exigés,
• Expérience de conduite d'engins T-P, exigée,
• Compétences en signalisation de chantier souhaitées,
• CACES catégorie 01-02-06-08 et AIPR souhaitées,
• Connaissances de base en mécanique générale (maintenance de 1er niveau du matériel) souhaitées.

- Qualités requises :
• Aptitude au travail en équipe,
• Bonnes aptitudes physiques (travail en extérieur),
• Polyvalence indispensable,
• Respect des consignes,
• Discrétion et sens du service publics.

Conditions de travail :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir dès que possible,
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV) avant le 6 décembre 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype CIAS Grand - Figeac

CIAS DU GRAND FIGEAC
8 place Vival
46100 FIGEAC
Téléphone : 05 65 50 05 01
Courriel : cias@grand-figeac.fr

RECRUTE :

RÉFÉRENT OU RÉFÉRENTE INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE ET PROFESSIONNELLE

Temps complet - Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire

   
Intitulé du poste : Référent social RSA
Temps de travail : Temps complet
Durée de travail : 35 h
Type : Emploi permanent - vacance d'emploi
Ce poste est-il ouvert aux contractuels
à titre dérogatoire ?
Oui
Nom du contact : M. LACAZE Thierry
Date de saisie : 10/08/2021
Grade 1 : Assistant socio-éducatif
   
Descriptif de l'emploi : Assistant / Assistante territoriaux socio-éducatifs Catégorie A - filière sociale.
Horaires et durée de travail : 35 h/semaine du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 16h (en continu).
Amplitude de travail variable en fonction des obligations de service public, travail en bureau, travail d'équipe, déplacements intra ou extra territoire.
   
Missions ou activités : Mission de référent social RSA :
Accompagnement des personnes, depuis la phase d'élaboration du projet d'insertion sociale jusqu'à la sortie du RSA socle.
Mise en œuvre directe de démarches dans le domaine de l'accès aux droits, du logement, de la santé, du budget et de la mobilité.
Orientation et mise en relation avec les opérateurs d'insertion et les offres de droit commun.
Participation aux différentes instances et commissions techniques pour lesquelles le service insertion les sollicitera.
   
Profil recherché : Compétences professionnelles et techniques attendues :
Diplôme d'État d'Assistant de service social ou Conseiller en Éducation.
Connaissance du cadre juridique et règlementaire de l'action sociale (CASF/Code civil).
Connaissance des institutions, dispositifs et acteurs de l'action sociale.
Connaissances en psychologie, sociologie et gestion des groupes.
Connaissance des techniques d'entretien et d'accompagnement social individuel et familial.
Connaissances en bureautique : Word, Excel, Outlook.
Connaissance des méthodes d'élaboration et de conduite de projets.
Capacité à traiter les situations d'urgence.
Capacité à mener des interventions sociales d'aide à la personne (ISAP) ou d'intérêt collectif (ISIC)
Capacité rédactionnelle des écrits professionnels.
Capacité à favoriser l'autonomie de la personne.
Capacité à entretenir et développer le travail en réseau, le partenariat.
   
Poste à pourvoir : 01/10/2021
Date limite de candidature : 20/09/2021
   
Informations complémentaires :

Poste à pourvoir rapidement pour un recrutement à compter du 1er octobre 2021.
Conditions de recrutement /rémunération :
- Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (CNAS, participation protection sociale.
- Recrutement par voie de mutation ou liste d'aptitude.
- CV + lettre de motivation, à adresser à :

Mme la Vice-présidente du CIAS du Grand Figeac
8 place Vival
46100 FIGEAC

Couriel de contact : thierrylacaze.cias@wanadoo.fr



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Département du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECHERCHE :

UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION AFFAIRES JURIDIQUES
Temps complet - Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux
Titulaire ou Agent non titulaire de droit public en contrat à durée déterminée


Placé sous l'autorité de l'équipe de Direction Générale des Services, l'agent aura pour missions :


Missions principales :

1/ Commande publique :

- Organiser et garantir la sécurité juridique des processus d'achats de la Collectivité, en lien avec les autres directions : organisation, préparation et gestion des commissions (CAO / MAPA), relecture des DCE préparés par les autres services, rédaction de DCE pour les services de l'administration générale, télétransmission des marchés soumis au contrôle de légalité,
- Assistance et conseil aux services communautaires pour l'élaboration des procédures de consultation,
- Assurer la veille juridique de la collectivité en matière de commande publique : mise à jour du guide interne des achats, identification des évolutions majeures du cadre légal, création d'un support de veille juridique pour diffusion auprès des directions concernées.

2/ Gestion des contrats d'assurance :

- Gestion des contrats d'assurances de la Collectivité : suivi des dossiers de sinistres de la collectivité, de la déclaration auprès des compagnies d'assurances de la collectivité, à la résolution du dossier, y compris les éventuelles procédures d'expertises diligentées,
- Prise en charge de la consultation publique lors du renouvellement des marchés publics,
- Participation à la gestion des contentieux de la Collectivité en lien avec la Direction Générale des Services,
- Conseil et appui aux services de la Collectivité en matière d'assurances.

3/ Affaires juridiques :

- Accompagne et conseille la Direction Générale des Services sur tout type de dossier juridique,
- En lien avec la Direction Générale des Services, veille à garantir la sécurité des actes juridiques de la Collectivité,
- Veille juridique générale sur le cadre légal propre à la Collectivité.

Missions secondaires :

- Participation aux Conseil Communautaire à la demande de la Direction Générale des Services,
- Participe au projet de dématérialisation et de simplification des procédures administratives de la Collectivité en lien avec la Direction Générale des Services.

Profil :

- Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux : Catégorie B
- Formation supérieure en Droit Public (Licence / Master 2)
- Bonne maitrise du Droit des Collectivités Territoriales et des procédures de la Commande publique
- Maitrise du cadre juridique d'élaboration des actes des Collectivités
- Maitrise des règles et procédures contentieuses
- Connaissances du fonctionnement des Collectivités
- Connaissances du domaine des assurances
- Bonnes compétences rédactionnelles, esprit de synthèse et d'analyse
- Capacité d'organisation et facultés d'adaptation
- Sens des responsabilités et du service public
- Réactivité, rigueur et méthode
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Discrétion
- Permis B

Rémunération :

• Poste à temps complet
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux
• Poste basé à Figeac, à pourvoir dès que possible

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d'entretien professionnel), avant le 6 décembre 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac

ASTROLABE GRAND - FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Un assistant en animation et communication pour le réseau des médiathèques

Pour une durée de huit mois à partir du 1er février 2022

Les services culturels du Grand-Figeac gèrent un réseau de médiathèques, dont la tête de réseau est la médiathèque de l'Astrolabe à Figeac. Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique au sein de la médiathèque de Figeac pour assister les bibliothécaires dans la médiation d'actions culturelles et la communication sur ces actions.

Contenu des services civiques :

Sous la responsabilité du tuteur salarié, le volontaire conduira les missions suivantes :

- Assister les bibliothécaires dans leurs tâches quotidiennes, notamment l'accueil du public ;
- Assister les bibliothécaires dans les missions liées au traitement des collections (équipement, rangement, etc.) ;
- Assister les bibliothécaires dans les actions de valorisation des collections et des services ;
- Participer à la mise en œuvre du programme d'action culturelle dans les médiathèques et hors-les-murs, notamment en accueillant le public lors des manifestations ;
- Participer à la diffusion de la communication des médiathèques (graphique et/ou numérique).

Le volontaire travaillera en lien direct avec l'équipe des médiathèques (20 personnes) et des services culturels du Grand-Figeac.

Le volontaire participera occasionnellement à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes. Le permis B est apprécié.

Date et durée :

Service Civique à pourvoir au 1er février 2022 pour une durée de huit mois.

Envoi des candidatures :

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, doivent être envoyées avant le 1er décembre 2021 à l'attention de la Responsable de la médiathèque de l'Astrolabe par mail à astrolabe.mediatheques@grand-figeac.fr ou par voie postale à :

Astrolabe - Grand-Figeac
2 boulevard Pasteur
46100 FIGEAC

Informations complémentaires sur le réseau des médiathèques du Grand-Figeac www.mediatheques-grand-figeac.fr et sur les services culturels du Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr


 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

TECHNICIEN HABITAT — LOGEMENT CONFIRMÉ
À temps complet (catégorie B)
Un Agent titulaire du grade de Technicien ou Technicien Principal de 2ème Classe ou
Agent non titulaire de droit public en contrat à durée déterminée

Limitrophe des Départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Riche de 211 agents la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du Territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Missions générales du poste :

Au sein de la Direction de l'Aménagement Habitat et Urbanisme du Grand-Figeac, sous l'autorité de la responsable du service Habitat, l'agent aura pour missions :

Missions principales :

- Déclinaison des fiches actions du PLH (Plan Local de l'Habitat) qui sera approuvé dans la collectivité en particulier :

o Enclencher une dynamique d'échange avec les bailleurs publics autour de la programmation HLM (contenu et suivi des programmes, répartition, planification, …)
o Consolider l'information et l'accompagnement des demandeurs
o Partager la gestion et le suivi de la demande
o Assister l'animateur du PLH dans la création de la conférence Intercommunale du Logement
o Elaborer la Convention Intercommunale des attributions (CIA)
o Elaborer le Plan Partenarial de Gestion de la Demande (PPGD) et les conventions relatives :

• Au service d'accueil et d'information des demandeurs
• Au dispositif de gestion partagée de la demande

- Poursuivre les actions engagées dans le PIG (Programme d'Intérêt Général) Habiter le Grand-Figeac – action 2.4 du PLH :

o Promouvoir le programme habitat auprès des élus et des habitants
o Assurer la coordination avec l'opérateur du Grand-Figeac
o Tenir et suivre un tableau de bord

- Suivi de l'OPAH multisite de Latronquière, Aynac et Bagnac sur Célé :

o Promouvoir le programme habitat auprès des élus et des habitants
o Assurer la coordination avec l'opérateur du Grand-Figeac
o Tenir et suivre un tableau de bord

- Suivi administratif des primes accordées par les Communes dans le cadre de l'OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat) multi sites et OPAH RU

- Suivi administratif des primes Grand-Figeac

- Suivi du Parc de logements du Grand-Figeac (référent auprès du gestionnaire et du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale du Grand-Figeac)

Profil :

- Formation supérieure dans les domaines dans les domaines de l'aménagement du territoire et de l'habitat
- Expérience nécessaire dans un poste équivalent, de préférence en collectivité locale
- Qualités recherchées : esprit d'équipe, sens de l'organisation, esprit de synthèse, aisance dans l'expression orale, capacité à mobiliser et à force de proposition pédagogie

Compétences requises :

- Maitrise des dispositifs OPAH, PIG, attribution logements sociaux… et du rôle des différents acteurs du monde de l'habitat.
- Aide au montage de projets
- Maitrise des dispositifs d'observation traitement des données, suivi et évaluation de projets
- Rédaction de notes de synthèses, rapports et délibérations
- Capacité à hiérarchiser les priorités et rendre compte
- Savoir assurer la transversalité et la communication autour des projets

Conditions :

- Poste à temps complet 35 heures, basé à LACAPELLE MARIVAL, de catégorie B
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d'entretien professionnel) avant le 6 décembre 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

Un(e) : Instructeur (trice) des demandes d'autorisations d'urbanisme
En contrat à durée déterminée renouvelable
(remplacement d'un congé de maladie ordinaire)

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (catégorie C)

Placé sous l'autorité de la Responsable du Service Urbanisme :

Limitrophe des Départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la Culture, à la Santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 211 agents la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du Territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Missions générales du poste :

Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, de la Direction Générale des Services, de la Directrice de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat et de la Responsable du Service Urbanisme, vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service commun d'ADS de l'Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme au sein d'une équipe de 9 agents.

Missions principales :

- Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'occupation des sols.
- Accueil, information et orientation des publics (particuliers et professionnels).
- Rédaction des arrêtés d'urbanisme.
- Vérification et contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.
- Participation à l'élaboration des règles d'urbanisme.
- Participation à l'élaboration des projets du service.
- Suivi administratif et classement des dossiers d'infraction.

Profil :

- Compétences requises :

- Connaissances du code de l'Urbanisme.
- Expérience dans l'application du droit des sols, de l'urbanisme opérationnel souhaitée.

- Qualités personnelles et professionnelles requises :

- Autonomie, esprit d'analyse et de synthèse.
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle.
- Capacités rédactionnelles.
- Permis B exigé.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir dès que possible.
• Recrutement en contrat à durée déterminée renouvelable en fonction des absences de l'agent titulaire.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d'entretien professionnel) avant le 13 décembre 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

Un(e) : Animateur (trice)
En contrat à durée déterminée renouvelable
(remplacement d'un congé maternité)

Cadre d'emplois des Adjoints d'Animation (catégorie C)

Limitrophe des Départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la Culture, à la Santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 211 agents la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du Territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Missions générales du poste :

Animation d'un lieu d'accueil en direction d'un public jeune de 14/25 ans.

L'animateur a le souci de faire vivre le lieu d'accueil en suscitant l'émulation, la curiosité, l'intérêt et de faciliter la relation entre les membres du groupe.

Missions principales :

Accueil :

- Accueil de jeunes individuels ou en groupe.
- Favoriser l'émergence de projets de jeunes et les accompagner dans la réalisation.
- Proposer des animations ludiques et éducatives en lien avec le projet éducatif de la structure.
- Aller à la rencontre des publics « hors les murs »

Information Jeunesse :

- Accueil de personnes individuelles ou en groupe.
- Accompagne le public dans ses recherches personnelles dans tous les domaines.
- Conçoit et met en œuvre des actions d'information et de prévention.
- Organisation et mise en œuvre de stand de prévention.
- Organisation et mise en œuvre de manifestation d'information et de prévention.
- Assure le lien avec le public via Promeneur Du Net.

Profil :

- Méthodologie de projet :

- Définition des objectifs et des critères d'évaluation.
- Définition des moyens.
- Elaborer un échéancier.
- Elaborer et suivre un budget.
- Identifier et définir des partenariats en interne et en externe.
- Proposer une stratégie de communication.
- Renseigner les fiches projets, action, évaluation.
- Répondre à un appel à projet.

- Accompagnement de projet :

- Comprendre la demande exprimée par le jeune ou le groupe de jeunes.
- Définir les rôles et les tâches de chacun dans les limites de temps, de savoir faire et de moyens.
- Impulser et animer la dynamique du groupe.
- Repérer les difficultés et proposer des solutions.

- Administration :

- Utilisation des logiciels Office.

- Autres :

- Connaissance de la réglementation des accueils de loisirs.
- Participer à l'animation des actions de prévention.
- Permis de conduire B.
- Savoir élaborer et confectionner un repas en respectant l'équilibre alimentaire.

Conditions :

• Poste à temps complet, CDD de janvier 2022 à avril 2022, basé à FIGEAC.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux.
• Diplômes : BAFA/BPJEP/ DUT carrières sociales souhaité.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d'entretien professionnel) avant le 10 décembre 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

Un(e) : Secrétaire Médicale pour le Centre Intercommunal de santé
En contrat à durée déterminée renouvelable
(remplacements ponctuels des secrétaires médicales titulaires)

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (catégorie C)

Limitrophe des Départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la Culture, à la Santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 211 agents la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du Territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Missions générales du poste :

Accueil des patients. Interface avec les médecins. Encaissement, suivi des remboursements.

• Accueil physique et téléphonique des patients : gestion des RDV, renseignements
• Préparation des consultations. Gestion informatique du dossier administratif du patient
• Frappe de courriers
• Organisation des visites à domicile
• Facturation et encaissement des actes médicaux. Préparation des mandats
• Participation à la gestion du tiers payant

Profil :

Compétences requises :

• Formation de secrétaire médical(e) ou secrétaire médico-social(e)
• Maîtrise du logiciel métier pour l'enregistrement des patients et des actes dispensés, capacité à intégrer les nouveautés et modifications lors de l'évolution du logiciel
• Pratique des logiciels bureautiques
• Permis B

Qualifications personnelles et professionnelles requises :

• Attention, réactivité, pondération, rigueur, patience et pédagogie
• Sens du travail en équipe, ponctualité, sens du service public
• Confidentialité
• Écoute et courtoisie dans les différentes relations. Réaction adaptée en cas de conflit
• Capacité à faire face à des situations individuelles complexes
• Bonne maîtrise de soi, adaptabilité

Conditions :

• Poste à temps non complet
• Remplacements ponctuels
• Première période de remplacement les 27 – 28 – 29 décembre 2021
• Autres remplacements à venir en 2022
• Remplacements possibles sur tous les sites du Centre de Santé Grand-Figeac (Aynac, Lacapelle-Marival, Latronquière, Leyme)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV) avant le 8 décembre 2021, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 


 
 
 
 
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