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Bienvenue, sur cet espace dédié aux Offres d'emploi de la Communauté de Communes du Grand - Figeac.

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Poignée de main Sommaire des Offres d'emploi


Le Centre de Santé du Grand-Figeac recrute

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Flèche noire TECHNICIEN(NE) DE VOIRIE (catégorie B)

Au sein de la Direction des Services Techniques du Grand-Figeac et plus particulièrement du service voirie vous aurez la gestion de la voirie d'un secteur du Grand-Figeac composé notamment des Communes de Figeac et Capdenac-Gare.

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Flèche noire RESPONSABLE DU PATRIMOINE BATI (catégorie B)

Au sein de la Direction des Services Techniques du Grand-Figeac et plus particulièrement du service bâtiment. Vous aurez la gestion de la maintenance, des opérations de rénovation, de réhabilitation ou de construction neuve du patrimoine bâti du Grand-Figeac (61 ERP-ERT et 16 bâtiments à destination d'habitation).

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Flèche noire OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Un assistant en communication culturelle pour le réseau des médiathèques

Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique, pour une durée de 6 mois à partir du 1er octobre 2020, au sein de la médiathèque de Figeac pour participer à la communication sur les actions culturelles et à la valorisation des services et des activités menées dans le réseau des médiathèques.

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Flèche noire OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Un animateur culturel en médiathèque

Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique, pour une durée de 6 mois à partir du 1er octobre 2020, au sein de la médiathèque de Figeac pour participer à la médiation d'actions culturelles, notamment hors-les-murs grâce à la « Bibli'ambule ».

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Flèche noire OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Un animateur de l'action culturelle

Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique, pour développer l'animation du programme d'éducation artistique et d'actions culturelles de l'Astrolabe Grand-Figeac, particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. Le Volontaire contribuera à l'accès à la culture des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale.

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Flèche noire UN ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Travail en Relais Assistantes Maternelles Itinérant sur le territoire du Grand-Figeac + heures sur le RAm l'Îlot Calin de Figeac. Coordonnat(rice)eur petite enfance, responsable contrat enfance.

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Flèche noire UN COORDONNATEUR DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ (catégorie A)
    Attaché Non Titulaire — Contrat de travail à durée déterminée de 12 mois renouvelables


Le coordonnateur aura pour mission de coordonner, animer, suivre et évaluer le nouveau Contrat Local de Santé sur le territoire du GRAND-FIGEAC, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé et les divers acteurs impliqués dans le projet.

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Flèche noire UN ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ère CLASSE à ADJOINT TECHNIQUE
    Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C)


Sous l'autorité d'un Agent de Maîtrise et dans une équipe de 9 agents, l'agent sera chargé seul ou en équipe de l'exécution de divers travaux d'entretien sur la voirie communautaire et espaces publics du territoire du GRAND-FIGEAC (Secteur Nord, principalement).

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Flèche noire UNE SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE POUR LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES
    Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C)


Au sein de la Direction des services techniques du GRAND-FIGEAC, vous travaillerez sous le positionnement hiérarchique du Directeur des Services Techniques en collaboration avec une secrétaire et deux comptables et les responsables de services de la direction.

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Flèche noire UN ADJOINT DU PATRIMOINE RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE DE BAGNAC-SUR-CÉLÉ
    Cadre d'emplois des Adjoints du patrimoine (catégorie C) à temps non complet : 28 heures hebdomadaires


Sous la responsabilité de la directrice de la Lecture publique, l'agent assure la responsabilité de la médiathèque de Bagnac-sur-Célé.

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Logotype Grand - Figeac


Communauté de Communes située dans le département du Lot
92 Communes membres
45 161 habitants


 


GRAND-FIGEAC (214 collaborateurs), Collectivité en plein développement

RECRUTE

UN TECHNICIEN TERRITORIAL TITULAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE
De Technicien Territorial à Technicien Principal de 1ère classe,
Ou
à défaut un agent non titulaire de droit public recruté en contrat à durée déterminée

Placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques et de son Adjoint qui sera le supérieur hiérarchique direct :

Au sein de la Direction des Services Techniques du Grand-Figeac et plus particulièrement du Service voirie, vous aurez la gestion de la voirie d'un secteur du Grand-Figeac composé notamment des Communes de Figeac et Capdenac-Gare.

La voirie du Grand-Figeac représente 2 200 km, 9 650 points lumineux. Le service voirie est composé de 18 agents répartis dans 3 centres techniques, d'un agent chargé du contrôle des entreprises et de 4 Techniciens Territoriaux.

Vos principales actions seront :

• Assurer des études et travaux de voiries, d'éclairage public, et de signalisation routière sur 26 communes.
• Elaborer et exécuter des programmes d'aménagement et de rénovation des voiries ou de l'éclairage public.
• Suivre, coordonner et contrôler les travaux confiés aux entreprises.
• Conduite d'opération et maîtrise d'œuvre d'aménagements.
• Information, contacts avec les concessionnaires et les riverains.
• Etablir des permission de voirie.
• Répondre aux DICT, suivre les interventions des concessionnaires.
• Tenir à jour les tableaux de bord du service.
• Aider à la préparation et au suivi de l'exécution du budget du secteur concerné.
• Rédaction des pièces des marchés publics.
• Animation de réunion opérationnelle de coordination.
• Participation active à la mise en place d'un logiciel métier "voirie"

Vos actions secondaires seront :

• Participation à différentes réunions.
• Remplacement sur les secteurs des autres techniciens si besoin.

Votre profil :

• BTS, DUT ou licence en travaux publics -connaissances en génie civil.
• Expérience confirmée dans le domaine de la voirie.
• Maîtrise de la règlementation liée à la voirie et aux concessionnaires.
• Connaissances professionnelles multiples et indispensables en V.R.D.
• Connaissances en éclairage public serait appréciées.
• Connaissance des procédures administratives, des mécanismes budgétaires
et de la règlementation des marchés publics.
• Connaissances des différents partenaires institutionnels.
• Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL).
• Maitrise des logiciels de DAO Mensura, Autocad.
• AIPR.
• Permis B exigé.
• Organisation , méthode, rigueur, réactivité, autonomie.
• Sens du service public, du travail en équipe, qualités relationnelles.
• Aptitude à la communication, capacité d'analyse et de synthèse.
• Disponibilité (réunions en soirée)
• Respect des consignes de sécurité.

Conditions d'emplois :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir au 1er septembre 2020
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + véhicule de service + téléphone professionnel + avantages sociaux.

Vous souhaitez postuler :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et d'entretien professionnel), avant le 7 août 2020 à :

Monsieur Vincent LABARTHE - Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46103 FIGEAC


 

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Département du Lot
92 Communes membres
45 161 habitants


 


RECRUTE

SON (SA) RESPONSABLE DU PATRIMOINE BATI
Technicien Territorial titulaire de la fonction publique
cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)

Placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques :

Missions générales du poste :

Au sein de la Direction des Services Techniques du Grand-Figeac et plus particulièrement du service bâtiment vous aurez la gestion de la maintenance, des opérations de rénovation, de réhabilitation ou de construction neuve du patrimoine bâti du Grand-Figeac (61 ERP-ERT et 16 bâtiments à destination d'habitation).

Un volet important de votre action sera la gestion technique des ERP. Le service est composé de 3 agents : un agent de maîtrise et 2 agents techniques.

Missions principales :

- Mise en œuvre et suivi de la sécurité, de l'accessibilité, de la maintenance et de l'entretien des bâtiments communautaires.
- Participation aux commissions de sécurité, programmer et suivre les travaux demandés par la commission de sécurité, en lien avec les chefs de services concernés.
- Gestion technique des piscines du Grand-Figeac.

Conduite de travaux de construction et de réhabilitation

- Conduire les opérations (petite ou moyenne) en maîtrise d'œuvre externe et interne
- Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d'entretien
- Garantir et faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité au travail
- Rédiger les comptes rendus d'opérations
- Monter, planifier et coordonner des opérations pour construire, réhabiliter et maintenir les bâtiments
- Gérer le budget alloué aux travaux

Conception des projets de réhabilitation de bâtiments

- Analyser les besoins des usagers et utilisateurs
- Rédiger les cahiers de charges pour les travaux
- Élaborer les dossiers de consultation en analysant les offres
- Concevoir des projets de réhabilitation de bâtiments, tout corps d'état
- Conseiller en matière de solutions architecturales en fonction des contraintes réglementaires et techniques
- Appliquer le code de la construction et de l'urbanisme
- Intégrer les notions de durabilité de la construction au programme
- Définir le niveau de performances énergétiques de l'ouvrage

Expertises techniques et réglementaires

- Réaliser un audit technique
- Rédiger des notes d'information concernant la conformité réglementaire du projet
- Piloter des expertises confiées aux prestataires externes
- Analyser l'impact des chantiers sur le plan sanitaire, économique et sécurité
- Faire une évaluation du projet et tenir compte de l'évaluation des projets équivalents internes ou externes à la collectivité
- Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix

Vous intégrerez également l'équipe chargée de la santé-sécurité au travail.

Profil :

- Compétences requises :

• BTS OU DUT en bâtiment ou génie civil.
• Expérience confirmée dans le domaine de compétence et l'encadrement de personnel.
• Vous possédez obligatoirement des connaissances réglementaires en matière de marchés publics, d'ERP, de maitrise d'œuvre et conduite d'opérations de chantiers.
• Vous connaissez le fonctionnement des services d'une collectivité, ainsi que celui des entreprises gros œuvre, second œuvre.
• Capable d'analyser un projet et d'en mesurer les enjeux vous apportez des solutions et communiquez à l'écrit et à l'oral avec analyse et synthèse. Vous vous affirmez et gérez les relations notamment conflictuelles. Vous êtes attentif pour mener à bien les missions de service public dans le cadre des objectifs fixés par la collectivité.
• Savoir prendre en compte les démarches de qualité environnementale des bâtiments.
• Des connaissances en santé et sécurité du travail serait un plus.
• Connaissances des différents partenaires institutionnels.
• Savoir utiliser les techniques et outils de planification d'opération de construction.
• Vous maitrisez l'outil informatique, logiciels, CAO-DAO ...
• Permis B exigé.

- Qualités personnelles et professionnelles requises :

• Organisation, méthode, rigueur, réactivité, autonomie.
• Aptitude à l'encadrement, sens du service public, du travail en équipe, qualités relationnelles.
• Aptitude à la communication, capacité d'analyse et de synthèse.
• Disponible, diplomate, patient et à l'écoute.
• Respect des consignes de sécurité.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir en janvier 2021.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux.
Un partenariat existe avec le SDIS du Lot, pour faciliter l'exercice des sapeurs-pompiers volontaires.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d'entretien professionnel), avant le 31 août 2020 à :

Monsieur le Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46103 FIGEAC


 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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ASTROLABE GRAND-FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Un assistant en communication culturelle pour le réseau des médiathèques

Pour une durée de 6 mois à partir du 1er octobre 2020

Les services culturels du Grand-Figeac gèrent un réseau de médiathèques, dont la tête de réseau est la médiathèque de Figeac, intégrée au centre culturel l'Astrolabe.

Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique au sein de la médiathèque de Figeac pour participer à la communication sur les actions culturelles et à la valorisation des services et des activités menées dans le réseau des médiathèques.

Contenu des services civiques :
Sous la responsabilité du tuteur salarié, le volontaire conduira les missions suivantes :

- Participer à la réflexion sur la communication des médiathèques ;

- Participer à la diffusion des supports de communication graphiques et numériques ;

- Participer à la communication sur les réseaux sociaux ;

- Assister les bibliothécaires dans les actions de valorisation des collections et des services ;

- Assister les bibliothécaires dans leurs tâches quotidiennes, et notamment l'accueil du public.

 

Le volontaire travaillera en lien direct avec l'équipe des médiathèques (20 personnes) et des services culturels du Grand-Figeac.

Le volontaire participera occasionnellement à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes. Le permis B est souhaité.

Date et durée : Service Civique à pourvoir au 1er octobre 2020 pour une durée de 6 mois.

Envoi des candidatures :
Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, doivent être envoyées avant le 31 août 2020 à l'attention de la Directrice de la Lecture publique par mail à astrolabe.mediatheques@grand-figeac.fr ou par voie postale à l'Astrolabe - Grand-Figeac, 2 boulevard Pasteur, 46 100 Figeac.

Informations complémentaires sur le réseau des médiathèques du Grand-Figeac www.mediatheques-grand-figeac.fr et sur les services culturels du Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr.



 




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ASTROLABE GRAND-FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Un animateur culturel en médiathèque

Pour une durée de 6 mois à partir du 1er octobre 2020

Les services culturels du Grand-Figeac gèrent un réseau de médiathèques, dont la tête de réseau est la médiathèque de Figeac, intégrée au centre culturel l'Astrolabe.

Le Grand-Figeac souhaite accueillir un Volontaire en Service Civique au sein de la médiathèque de Figeac pour participer à la médiation d'actions culturelles, notamment hors-les-murs grâce à la « Bibli'ambule ».

Contenu des services civiques :
Sous la responsabilité du tuteur salarié, le volontaire conduira les missions suivantes :

- Participer à la mise en œuvre du programme d'action culturelle et d'animations des médiathèques et à l'accompagnement des différents publics dans les médiathèques et hors-les-murs ;

- Assister les bibliothécaires dans l'animation de l'espace multimédia ;

- Assister les bibliothécaires dans leurs tâches quotidiennes, et notamment l'accueil du public.

 

Le volontaire travaillera en lien direct avec l'équipe des médiathèques (20 personnes) et des services culturels du Grand-Figeac.

Le volontaire participera occasionnellement à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes. Le permis B est souhaité.

Date et durée : Service Civique à pourvoir au 1er octobre 2020 pour une durée de 6 mois.

Envoi des candidatures :
Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, doivent être envoyées avant le 31 août 2020 à l'attention de la Directrice de la Lecture publique par mail à astrolabe.mediatheques@grand-figeac.fr ou par voie postale à l'Astrolabe - Grand-Figeac, 2 boulevard Pasteur, 46 100 Figeac.

Informations complémentaires sur le réseau des médiathèques du Grand-Figeac www.mediatheques-grand-figeac.fr et sur les services culturels du Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr.



 




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ASTROLABE GRAND-FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac
Communauté de Communes - 92 Communes membres - 45 000 habitants
Départements du Lot et de l'Aveyron

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Animateur de l'action culturelle

Pour une durée de 6 mois à partir du 15 septembre 2020

L'Astrolabe Grand-Figeac anime, coordonne et gère un programme artistique et culturel dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l'ensemble du territoire du Grand-Figeac.

Dans ce cadre, l'Astrolabe Grand-Figeac met en œuvre un programme d'éducation artistique et d'actions culturelles en direction des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale : résidences d'artistes, ateliers, rencontres, événementiels, visites, groupe de jeunes critiques, hors les murs, …

Contenu du service civique :

Nous souhaitons accueillir un volontaire en Service Civique pour développer l'animation du programme d'éducation artistique et d'actions culturelles de l'Astrolabe Grand-Figeac, particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. Le volontaire contribuera à l'accès à la culture des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale.

Le volontaire aura pour rôle :
- De participer à l'élaboration du programme d'éducation artistique et d'actions culturelles.
- D'animer la relation avec les partenaires culturels, éducatifs et sociaux.
- D'organiser l'accueil des équipes artistiques en résidence et des bénéficiaires pour les activités proposées (jeunes, familles et personnes en difficulté sociale).
- De communiquer et d'évaluer les activités mises en œuvre.

Le volontaire pourra également intervenir sur d'autres missions développées par l'Astrolabe Grand-Figeac (participation à l'organisation de manifestations, à la communication).

Sous la responsabilité de la personne en charge de l'action culturelle, le volontaire sera intégré à l'équipe de l'Astrolabe Grand-Figeac (30 personnes travaillant dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma ou de la lecture publique).

Le volontaire participera à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes, le permis B est donc demandé.

Date et durée :

Service Civique à pourvoir pour le 1er octobre 2020 pour une durée de 6 mois.

Envoi des candidatures :

Lettre de candidature et CV à envoyer avant le 1er septembre 2020 à l'attention du Directeur des affaires culturelles par mail à affairesculturelles@grand-figeac.fr ou par voie postale à l'Astrolabe - Grand-Figeac, 2 bd Pasteur, 46 100 Figeac.

Informations complémentaires :

> Informations sur l'Astrolabe Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr
> Mail : affairesculturelles@grand-figeac.fr   Tél. : 05 65 34 24 78.



 




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C.I.A.S. GRAND-FIGEAC
8 place Vival - 46100 FIGEAC

RECRUTE
Un éducateur de Jeunes Enfants (H/F)

À temps complet - (35 heures par semaine)

Missions :

1- Travail en Relais Assistantes Maternelles Itinérant sur le territoire du Grand-Figeac + heures sur le RAM l'Îlot Calin de Figeac.

2- Coordonnat(rice)eur petite enfance, responsable contrat enfance :

- Améliorer qualitativement et quantitativement les différentes structures d'accueil petite enfance en dehors du temps scolaire,
- Organisation et mise en œuvre de la politique enfance,
- Élaboration et suivi du budget Contrat Enfance et du Relais Assistantes Maternelles,
- Assistance et conseil technique aux élus,
- Développement des partenariats, animations,
- Pilotage et évaluation du Contrat Enfance,
- Évaluation des actions enfance,
- Promotion des établissements,
- Veille prospective.

Profil souhaité :

- Titulaire du diplôme Éducateur Jeunes Enfants et du concours de la Fonction Publique Territoriale,
- Autonomie sur le Relais Assistantes Maternelles Itinérant,
- Personne dynamique, organisée,
- Sens du relationnel,
- Goût pour le travail d'équipe,
- Grande capacité d'adaptation,
- Possédant le permis B.

Horaires du poste :

- 35 heures par semaine, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. En fonction des besoins de la collectivité.

Salaire :

Selon la grille de la fonction publique Territoriale.

Les candidatures (lettre manuscrite + CV détaillé) devront être adressés à :
Monsieur le Président du CIAS du Grand-Figeac
8, place Vival - 46100 Figeac - Téléphone : 05.65.50.05.01

POSTE À POURVOIR le 15 septembre 2020
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS : 4 septembre 2020



 




Logotype Grand - Figeac


Communauté de Communes située dans le département du Lot
92 Communes membres
45 161 habitants


 


RECRUTE

UN COORDONNATEUR DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ
Catégorie A : Attaché Non Titulaire
Contrat de travail à durée déterminée de 12 mois renouvelables

Le GRAND-FIGEAC fin 2020, va procéder à la signature d'un deuxième Contrat Local de Santé.

Placé sous l'autorité de la Direction Générale des Services et de la Directrice Générale Adjointe des Services, le coordonnateur aura pour mission de coordonner, animer, suivre et évaluer le nouveau Contrat Local de Santé sur le territoire du GRAND-FIGEAC, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé et les divers acteurs impliqués dans le projet.

Vos principales actions seront :

- Garantir la mise en œuvre du programme d'actions avec le pilotage direct de certaines fiches,
- Coordonner l'ensemble du contrat (fiches en gestion propre et actions des autres pilotes),
- Participer à l'évaluation des actions du CLS (bilan trimestriel auprès de la Délégation Territoriale de l'ARS et animation du comité de pilotage tous les 12 mois),
- Informer, rendre compte aux diverses instances dédiées au suivi du projet, à la Direction générale et aux élus du Grand-Figeac de l'état d'avancement s'agissant de la mise en œuvre du CLS, par la production de rapports et tableaux de bords réguliers,
- Proposer des pistes d'actions, des outils adaptés face aux besoins du territoire en matière de santé,
- Être l'interlocuteur « santé » privilégié au sein de la collectivité des divers partenaires du Grand-Figeac sur la thématique « santé » (notamment les professionnels de santé mais aussi les élus),
- Être plus particulièrement ressource en matière de santé, veille et relais d'informations sur les questions de santé publique et de prévention,
- Assurer une communication interne et externe autour des projets santé,
- Être le maillon de compréhension et le relais de communication autour des questions et des actualités « santé » au sein du territoire (rôle de facilitateur),
- Assurer le lien entre toutes les initiatives « santé » locales,
- Apporter aux acteurs locaux une expertise en ingénierie de projet,
- Assurer une veille juridique des questions santé tout au long de la démarche.

Votre profil :

- De formation supérieure Bac +4 en santé publique et / ou sciences humaines, vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée sur un poste similaire,
- Vous disposez des connaissances des politiques de Santé Publique, d'action sociale et des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en matière de santé,
- Vous disposez de réelles capacités à l'animation de réunions et le pilotage de projet en promotion de la santé,
- Vous savez fédérer différents acteurs autour d'un projet commun,
- Vous savez être force de proposition et faire preuve d'initiatives et d'autonomie au quotidien,
- Vous maîtrisez le fonctionnement des Collectivités Territoriales,
- Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint ….),
- Motivé(e), rigoureux(se), dans le respect des procédures administratives, vous avez le sens des relations humaines, de l'écoute, de la médiation et du service public,
- Vous savez travailler en équipe, et rendre compte de votre travail à vos supérieurs hiérarchiques,
- Discrétion et confidentialité dans votre travail.

Conditions d'emplois :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir en octobre 2020
• Rémunération sur la grille des Attachés Territoriaux + régime indemnitaire + avantages sociaux.

Vous souhaitez postuler :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV), avant le 18 septembre 2020 à :

Monsieur Vincent LABARTHE - Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46103 FIGEAC


 

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 161 habitants


 


Composée d'un effectif de 211 agents permanents répartis entre différentes directions.

RECRUTE :

UN AGENT POUR SON SERVICE VOIRIE SECTEUR NORD


ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ère CLASSE à ADJOINT TECHNIQUE
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C)

Missions générales du poste :

Sous l'autorité d'un Agent de Maîtrise et dans une équipe de 9 agents, l'agent sera chargé seul ou en équipe, de l'exécution de divers travaux d'entretien sur la voirie communautaire et espaces publics du territoire du GRAND-FIGEAC (Secteur Nord, principalement).

Missions principales :

Exécution des travaux d'entretien (mécanisés ou manuels) sur la voirie communautaire :

• Travaux de voirie manuels,
• Conducteur d'engins de travaux publics (pelle, niveleuse, PATA, mini-pelle, vibrant, …),
• Conducteur poids-lourd.

Activités principales :

• Travaux d'hydraulique (dérasement, fossés, pose de buses, petits terrassements, ...),
• Curage de saignées à la niveleuse,
• Conduite d'un camion PATA de 19 tonnes (conduite et exécution des emplois),
• Travaux de préparation des supports par balayage mécanique (conduite d'un tracteur chargeur avec balayeuse) et mise en œuvre manuellement de Grave Emulsion,
• Travaux de PAT,
• Exécution d'autres tâches manuelles (balayage, maçonnerie, pose de signalisation, élagage, enrobés à froid, débroussaillage, divers, ...).

Profil :

- Compétences requises :

• Expérience dans un poste similaire exigée,
• Compétences techniques dans le domaine de l'entretien de la voirie exigées,
• Permis B-C exigés,
• Expérience de conduite d'engins T-P exigée,
• Compétences en signalisation de chantier souhaitées,
• CACES catégorie 01-02-06-08 et AIPR souhaitées,
• Connaissances de base en mécanique générale (maintenance de 1er niveau du matériel) souhaitées.

- Qualités requises :

• Aptitude au travail en équipe,
• Bonnes aptitudes physiques (travail en extérieur),
• Polyvalence indispensable,
• Respect des consignes,
• Discrétion et sens du service publics.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à LACAPELLE MARIVAL, à pourvoir au 1er octobre 2020
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation) avant le lundi 14 septembre 2020 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
BP 118
46103 FIGEAC Cedex


 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 161 habitants


 


Composée d'un effectif de 211 agents permanents répartis entre différentes directions.

RECRUTE :

UNE SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE POUR LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES


 Cadre d'emplois des Adjoints administratifs (catégorie C)

Missions générales du poste :

Au sein de la Direction des services techniques du GRAND-FIGEAC, vous travaillerez sous le positionnement hiérarchique du Directeur des Services Techniques en collaboration avec une secrétaire et deux comptables et les responsables de services de la direction.

Missions principales :

Réaliser le secrétariat du service en partage avec une collaboratrice, avec plus particulièrement :

• Le suivi des dossiers pour la passation de marchés publics de la direction,
• Le suivi des dossiers de subventions de la direction,
• La prise et suivi des rendez-vous du service public d'assainissement non collectif du secteur Figeac,
• L'organisation le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques.

Activités principales :

• Accueil physique et téléphonique,
• Traitement et mise en forme de courriers, notes, décisions, procès-verbaux, et arrêtés,
• Gestion agenda électronique du service, gestion logistique des réunions internes et externes,
• Gestion de l'agenda du DST,
• Prises de notes et rédaction de comptes-rendus,
• Suivi de la procédure de marchés publics jusqu'à la notification : publication, traitement des courriers, dossiers pour duplication ou transmission, et classement,
• Suivi de la procédure des dossiers de subvention jusqu'à la notification : traitement des courriers, dossiers pour duplication ou transmission. Suivi et relance,
• SPANC : prise de rendez-vous pour les techniciens du secteur du Figeac,
• Reproduction des documents, classement et archivage des documents : courriers, notes, comptes-rendus, décisions, gestion des fournitures du service et matériels de bureau (photocopieuse ...).

Profil :

- Compétences requises :

• Utiliser et maîtriser les outils informatiques et principaux logiciels de bureautique,
• Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes,
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
• Renseigner les interlocuteurs, s'exprimer aisément vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés, élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez-vous, de visites du chef d'établissement,
• Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, procès-verbal, comptes rendus, dossier...),
• Organiser et prioriser les activités de secrétariat, travailler en équipe.

- Qualités requises :

• Techniques de bureautique, du secrétariat et de l'accueil,
• Communication / relations interprofessionnelles,
• Connaissance en marchés publics souhaitées,
• Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique,
• Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des Collectivités Territoriales.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir le plus rapidement possible,
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation) à adresser avant le lundi 14 septembre 2020 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
BP 118
46103 FIGEAC Cedex


 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 161 habitants
211 agents répartis entre différentes directions


 


RECRUTE

UN ADJOINT DU PATRIMOINE
Responsable de la médiathèque de BAGNAC-SUR-CÉLÉ
Cadre d'emplois des Adjoints du patrimoine (catégorie C)
à temps non complet : 28 heures hebdomadaires

Les services culturels du Grand-Figeac — l'Astrolabe Grand-Figeac — exploitent des établissements et mettent en œuvre une programmation dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la Lecture publique pour l'ensemble du territoire du Grand-Figeac. Dans ce cadre, le Grand-Figeac assure la gestion, l'animation et le fonctionnement d'un réseau de six médiathèques communautaires, qui proposent un fonds de 90 000 documents.
D'une surface de 110 m2, la médiathèque de Bagnac-sur-Célé fait partie du réseau de Lecture publique et dessert la partie Est du territoire. Elle ouvre 14 heures par semaine.

Missions générales du poste :

Sous la responsabilité de la directrice de la Lecture publique, l'agent assure la responsabilité de la médiathèque de Bagnac-sur-Célé.

Missions principales :

- Mettre en œuvre la politique de Lecture publique définie pour le réseau des médiathèques du Grand-Figeac ;
- Assurer la gestion technique et budgétaire de la médiathèque ;
- Assurer la gestion intellectuelle et matérielle des ressources documentaires conformément aux orientations de la politique documentaire du Grand-Figeac ;
- Accueillir et conseiller le tout-public lors des plages d'ouverture et les scolaires et groupes lors d'accueils dédiés ;
- D évelopper et promouvoir le programme d'animation communautaire mis en œuvre à la médiathèque et par les services culturels de l'Astrolabe ;
- Participer à l'animation du territoire en lien avec les partenaires locaux.

Compétences requises :

- Diplôme Métiers du livre et/ou Formation ABF ;
- Expérience de gestion d'une bibliothèque de niveau 2 ;
- Expérience de la coopération et des services mutualisés entre bibliothèques ;
- Pratique d'un SIGB (Orphée) et maîtrise des outils informatiques ;
- Adaptabilité et disponibilité aux usagers ;
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

Contraintes du poste :

- Travail le samedi et occasionnellement en soirée ;
- Permis B obligatoire ;
- Déplacements réguliers sur le territoire.

Conditions :

• Poste à 28 heures, basé à BAGNAC-SUR-CÉLÉ, à pourvoir au 1er octobre 2020.
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser par mail ou par courrier (lettre de motivation manuscrite et CV) avant le 30 septembre 2020 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
BP 118
46103 FIGEAC Cedex


 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 


 
 
 
 
 
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