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Bienvenue, sur cet espace dédié aux Offres d'emploi de la Communauté de Communes du Grand - Figeac.

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Poignée de main Sommaire des Offres d'emploi


Le Centre de Santé du Grand-Figeac recrute

Consultez les offres sur le site dédié   Lien vers Site Contrat Local de Santé GF


 


 

Flèche noire UN.E RESPONSABLE SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL
    ET CONSEILLER.E EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
    pour la direction des ressources humaines
    à temps complet
    Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
    Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la direction générale des services et de la direction des ressources humaines, vous participerez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Il s'agit à la fois de poursuivre les actions déjà engagées dans la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène au travail et d’accompagner la collectivité dans la définition de sa politique de prévention.
Vous aurez également à animer un réseau d’assistants de prévention.

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Flèche noire UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION à temps complet pour la direction du développement
    à temps complet
    Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) – Grade d’adjoint administratif
    Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée 12 mois

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services et de la direction du développement, vous serez en charge de missions administratives et d’accueil.
Par vos fonctions, vous représenterez l'image de la collectivité auprès de nombreux interlocuteurs.

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Flèche noire UN.E RESPONSABLE DE CENTRE AQUATIQUE
    à temps complet
    Cadre d’emplois des éducateurs des activités physiques et sportives (catégorie B)
    Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services, de la direction des services techniques et du responsable du service des sports, vous gérez intégralement l’établissement et mettez en œuvre la politique du service en matière d'animation, d'enseignement et de surveillance au sein de l'établissement. Vous organisez, encadrez et contrôlez la bonne marche du service.

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Flèche noire UN.E DIRECTEUR.TRICE SANTÉ, ENFANCE JEUNESSE, SOCIAL
    à temps complet
    Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
    Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée


Placé.e sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice Générale Adjointe des Services, l'agent aura pour missions de piloter en lien avec les chefs de services et les chargés de mission concernés, les services communautaires dans les domaines du social, de l'enfance, de la jeunesse et de la santé.

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Flèche noire UN.E INFIRMIER.ERE DIPLOME.E D'ETAT adjoint.e à la responsable de la structure multi-accueil à Figeac
    auprès de la direction de la petite enfance, jeunesse, social — Crèche de Figeac
    à temps non complet (28 heures hebdomadaires)
    Cadre d'emplois des infirmiers en soins généraux
    Titulaire ou Contractuel de droit public


Placé sous l'autorité de la directrice générale des services, de la directrice générale adjointe des services et de la responsable de la structure, l'agent aura pour missions de prendre en charge la prévention et la surveillance médico-sociale des enfants et d'assister la responsable de la structure en qualité d'adjoint.e.

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Flèche noire UN.E INSTRUCTEUR.TRICE DES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME
    pour la Direction Aménagement Urbanisme Habitat — Service urbanisme
    à temps complet
    Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) — Grade d'adjoint administratif
    Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée pour remplacement d'un agent temporairement absent
    (possibilité de renouvellement)


Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, de la DGS, de la directrice de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat et de la Responsable du Service Urbanisme, vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service commun d'ADS de l'Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme au sein d'une équipe de 10 agents.

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Flèche noire UN.E BIBLIOTHECAIRE
    pour la direction de la culture et du patrimoine — médiathèque de Capdenac-Gare
    à temps complet
    Cadre d'emplois des adjoints du patrimoine (catégorie C) — Grade d'adjoint du patrimoine
    Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée


Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services, de la direction de la culture et du patrimoine et de la responsable de la médiathèque de Capdenac-Gare, vous assurerez des missions d'acquisition de collections, de desserte documentaire et d'accueil du public.

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Flèche noire UN.E ASSISTANT.E EN ANIMATION
    pour le réseau des médiathèques
    Offre de SERVICE CIVIQUE d'une durée de huit mois du 1er octobre 2022 au 31 mai 2023


Avec l'accompagnement d'un tuteur salarié, le volontaire conduira les missions suivantes : Assister les bibliothécaires, participer à l'élaboration du programme d'animations, participer occasionnellement à des activités programmées.

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Flèche noire UN DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT RESSOURCES INTERNES
    à temps complet
    Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux
    Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée de 3 ans


Placé(e) sous l'autorité du Président du GRAND-FIGEAC et de la Directrice Générale des Services, le ou la DGAS Ressources aura pour missions d'assister, dans un cadre délégué et collégial, la DGS dans les fonctions de Direction et de piloter la stratégie relevant de ses secteurs d'intervention : affaires juridiques, commande publique, secrétariat des Assemblées et pilotage budgétaire.

De plus, le ou la DGAS aura délégation sur la Direction santé, enfance, jeunesse et affaires sociales placée sous sa responsabilité.

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Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E RESPONSABLE SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL
ET CONSEILLER.E EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
pour la direction des ressources humaines
à temps complet
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée

Limitrophe des départements de l’Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d’un environnement préservé, d’une économie dynamique et d’un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d’emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d’emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l’aménagement du territoire.

Riche de 218 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l’épanouissement professionnel et familial.

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la direction générale des services et de la direction des ressources humaines, vous participerez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. Il s'agit à la fois de poursuivre les actions déjà engagées dans la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène au travail et d’accompagner la collectivité dans la définition de sa politique de prévention. Vous aurez également à animer un réseau d’assistants de prévention.

Missions principales du poste :

  • Conseiller prévention de la collectivité

Participation obligatoire au CHSCT comme expert avec voix consultative.

  • Définition de la politique de prévention

- Accompagner les élus, la direction générale des services et les directions dans la politique de prévention des risques professionnelles.
- Définir et impulser des actions à mettre en œuvre en matière de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
- Poursuivre l'élaboration de la rédaction du document unique et assurer les mises à jour.
- Construire et mettre en œuvre des tableaux de bord et indicateurs de gestion.
- Élaborer le plan annuel de prévention, des rapports et statistiques relatifs à l'hygiène et à la sécurité.

  • Mise en œuvre de la politique de prévention

- Diffuser une culture préventive en matière de risques professionnels.
- Organiser et assurer le suivi des formations relatives à la sécurité, et contribuer au plan de formation en matière de santé et de sécurité au travail.
- Assurer un suivi des plans d'actions et mettre en place des outils de sensibilisation des agents.
- Analyser les accidents de service et maladies professionnelles en lien avec la gestionnaire absence et travailler l'arbre des causes.
- Elaboration et mise en place de protocoles et procédures.
- Préparation et animation de réunions.
- Animer l’équipe d’assistants de prévention.
- Assurer une veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail.

  • Collaboration étroite avec les différentes directions de la collectivité

- Organiser des visites de sites.
- Elaborer les plans de prévention dans le cadre des travaux réalisés par les entreprises extérieures où le recours à un CSPS n’est pas obligatoire (protocole de dépotage, intervention de maintenance en site occupé, intervention sur la voie public…).
- Participer à l’élaboration des projets de construction et d’aménagement en analysant le volet santé, prévention des risques.
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges et l’analyse des offres pour l’achat de matériel (véhicules, engins, mobilier, EPI…).
- Coordonner avec la direction des services techniques la réalisation des commandes et le suivi des EPI.

 

Profil recherché :

  • Compétences / Connaissances requises :

- DUT HSE ou Licence en santé sécurité au travail et/ou en Prévention des Risques Professionnels
- Expérience similaire dans le domaine souhaitée
- Connaissance souhaitée de la fonction publique territoriale, des métiers territoriaux et de leurs environnements
- Maîtrise de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail
- Maîtrise des règles de l’expression écrite et orale (communication, rédaction de rapports, etc.)
- Maîtrise de la réalisation d’études de poste de travail, de mesures de bruit, vibrations, éclairages, de diagnostics risques chimiques
- Connaissance des différents partenaires institutionnels.

  • Qualifications personnelles attendues :

- Analyse et réactivité face à l’imprévu en proposant des protocoles et/ou procédures sanitaires
- Analyse des projets et mesure des enjeux pour proposer des solutions
- Communication à l'écrit comme à l'oral avec synthèse et pédagogie
- Animer et faciliter les échanges
- Sens de l'écoute et du dialogue, diplomatie, patience et grande discrétion
- Capacité développée au travail en équipe et en transversalité
- Organisation, méthode, rigueur et autonomie.

La collectivité a un partenariat de longue date avec le SDIS du LOT pour accueillir des pompiers volontaires dans ses effectifs. Une attention particulière sera portée sur les candidatures de personnes ayant cette qualité.

 

Contraintes du poste :


- Permis B obligatoire

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS) pour les titulaires ou à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d’entretien professionnel)) à adresser :
par mail à ressources.humaines@grand-figeac.fr
ou
par courrier à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand– Figeac, 35 Allées Victor Hugo, 46103 FIGEAC
avant le 26 août 2022.

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

 



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION à temps complet
pour la direction du développement
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) – Grade d’adjoint administratif
Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée 12 mois

Limitrophe des départements de l’Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d’un environnement préservé, d’une économie dynamique et d’un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d’emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d’emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l’aménagement du territoire. Riche de 218 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l’épanouissement professionnel et familial.

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services et de la direction du développement, vous serez en charge de missions administratives et d’accueil. Par vos fonctions, vous représenterez l'image de la collectivité auprès de nombreux interlocuteurs.

Missions principales du poste :


  • Accueil physique et téléphonique
    Renseigner les interlocuteurs divers et variés, s’exprimer aisément, identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
    Recevoir, filtrer et relayer les informations.
  • Rédaction, traitement et mise en forme de courriers, notes, décisions, procès-verbaux, arrêtés
    Travail en autonomie sur des documents et dossiers.
  • Suivi des courriers, reproduction de documents, classement et archivage

  • Gestion de l’agenda électronique
    Elaboration, adaptation et optimisation des plannings de travail et des rendez-vous pour la direction.
    Gestion logistique des réunions internes et externes

  • Prises de notes et rédaction de comptes-rendus
  • Gestion des fournitures du service et matériels de bureau (photocopieuse...).

 

Profil recherché :


  • Compétences / Connaissances requises :

- Maîtrise des techniques de bureautique, de secrétariat et d'accueil
- Maîtrise des outils informatiques et principaux logiciels de bureautique
- Connaissance des notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Maitrise des règles de l’expression orale et écrite
- Connaissances de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités territoriales

  • Qualifications personnelles :

- Capacité à travailler en équipe
- Réactivité et esprit d’analyse
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Rigueur, capacité à organiser et prioriser ses activités
- Communication/relations interprofessionnelles

 

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir pour 12 mois à compter du 12 septembre 2022.
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS) pour les titulaires ou à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à ressources.humaines@grand-figeac.fr ou par courrier à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand– Figeac, 35 Allées Victor Hugo, 46103 FIGEAC avant le 20 août 2022.

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E RESPONSABLE DE CENTRE AQUATIQUE
à temps complet

Cadre d’emplois des éducateurs des activités physiques et sportives (catégorie B)
Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée

Limitrophe des départements de l’Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d’un environnement préservé, d’une économie dynamique et d’un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d’emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d’emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l’aménagement du territoire. Riche de 218 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l’épanouissement professionnel et familial.

Le Grand-Figeac gère depuis 2018 d’un centre aquatique composé d’un bassin sportif et d’un bassin ludique de 150 m². Afin de piloter cet établissement, la collectivité recrute le responsable de l’établissement La LocÔ à Capdenac-Gare. Ce complexe est ouvert tous les jours de la semaine avec une période de fermeture estivale sur juillet et août, la collectivité disposant également de 6 bassins estivaux.

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services, de la direction des services techniques et du responsable du service des sports, vous gérez intégralement l’établissement et mettez en œuvre la politique du service en matière d'animation, d'enseignement et de surveillance au sein de l'établissement. Vous organisez, encadrez et contrôlez la bonne marche du service.

Votre rôle principal est la bonne gestion technique, humaine et financière du site et de ses activités avec une répartition de votre temps de travail entre la gestion administrative, la surveillance et l'animation de l’établissement et de l’équipe. Vous aurez à manager une équipe de 4 MNS et 3 agents d'accueil polyvalents.

Missions principales du poste :

• Gérer la structure, les équipes y travaillant (planning, animation du service).
• Suivi des interventions des prestataires en collaboration avec le service patrimoine bâti du Grand-Figeac.
• Planifier, organiser et mettre en œuvre les différentes activités aquatiques.
• Participer à la surveillance, à l'encadrement et l'animation des activités.
• Suivre, actualiser et faire respecter le POSS et le règlement intérieur.
• Veiller au respect des normes en matière d'hygiène.
• Encadrer le personnel de bassin et de caisse, planifier son emploi du temps.
• Préparer et participer activement aux exercices de sécurité, de secours et planifier les formations continues obligatoires.
• Planifier et élaborer des projets d'animations intercommunales.
• Contrôler et gérer le matériel pédagogique et de premiers secours.
• Maitriser les réglementations techniques obligatoires et nécessaires au bon fonctionnement d'un établissement recevant du public.
• Gérer la cohabitation sur les bassins des différents publics.
• Veiller, en coordination avec les partenaires institutionnels, à l'élaboration des projets pédagogiques pour les activités d'enseignement (éducation nationale...).
• Assurer le reporting du fonctionnement de l’établissement.

Profil recherché :

• Compétences / Connaissances requises :

- Titulaire du BEESAN (à jour de la révision PSE1) ou du BPJEPS activités aquatiques et natation à jour du recyclage quinquennal.
- Expérience comme chef de bassin ou gestion d’établissement et d'une équipe requise.
- Connaissance du milieu associatif et sportif.
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel).

• Qualifications personnelles :

- Capacités managériales.
- Qualités relationnelles et gestion du stress lié à la relation aux publics.
- Qualités de rigueur et d'organisation.
- Sens du travail en équipe.
- Réactivité et autonomie dans l'organisation du travail.
- Discrétion et sens du service public.

Contraintes du poste :

- Contact direct avec les usagers.
- Travail en week-ends
- Permis B obligatoire

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à Capdenac-Gare, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS) pour les titulaires ou à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à ressources.humaines@grand-figeac.fr ou par courrier à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand– Figeac, 35 Allées Victor Hugo, 46103 FIGEAC avant le 20 août 2022.


Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E DIRECTEUR.TRICE SANTÉ, ENFANCE, JEUNESSE, SOCIAL
à temps complet

Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée

Limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la santé, à la culture, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire. Riche de 218 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services et de la directrice adjointe des services, vous aurez pour missions de piloter en lien avec les chefs de services et les chargés de mission concernés, les services communautaires dans les domaines de la santé, de l'enfance, de la jeunesse, et du social.

Missions principales du poste :

• Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de santé, d'enfance, de jeunesse et de social.

• Assurer le pilotage stratégique et opérationnel de la Direction.
-Encadrement et organisation des services : deux crèches, un espace jeune intercommunal, une coordinatrice Contrat Local de santé, un coordonateur Convention Territoriale Globale.
-Interlocuteur des associations gestionnaires par convention ou par délégation des crèches et micro-crèches du territoire.
-En lien avec les coordonateurs dédiés, contribution au pilotage et à la mise en œuvre de dispositifs contractuels (Contrat Local de santé, Convention Territoriale Globale…).
-Coordination, en lien avec la coordinatrice du Contrat Local de Santé, de l'équipe du centre de santé intercommunal.
-Gestion administrative et budgétaire de la direction : élaboration et suivi du budget, recherche de subventions.
-Réaliser une veille juridique et règlementaire spécifique.
-Développement, structuration et suivi des relations partenariales avec les services institutionnels (CAF, PMI, services de l'État….) et les associations du territoire acteurs du secteur.
-Participation au suivi des projets d'investissements menés par la collectivité sur ce secteur d'activité.
-Interlocuteur privilégié du Centre intercommunal d'Action sociale du Grand-Figeac.

Missions secondaires du poste :

• Participer aux Bureaux, aux Conseils Communautaires, aux Commissions de secteurs et aux Commissions thématiques à la demande de la Direction Générale des Services.
• Participation aux réunions du Comité de Direction.

Profil recherché :

• Compétences / Connaissances requises :

- Master en droit public ou en politiques sociales.
- Solides connaissances des politiques publiques en matière de santé, enfance, jeunesse et social.
- Maitrise des méthodes de conduite de projet.
- Bonne connaissance de l'environnement territorial.
- Maitrise du management d'équipe et expérience managériale exigée.
- Connaissances du fonctionnement et du cadre juridique des collectivités territoriales.
- Très bonnes compétences rédactionnelles.
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

• Qualifications personnelles :

- Esprit de synthèse et d'analyse.
- Réactivité, autonomie, capacité à travailler en transversalité.
- Sens des responsabilités et du service public.
- Capacité d'organisation, rigueur et méthode.

Contraintes du poste :

- Permis B

Conditions :

- Poste à temps complet basé à FIGEAC, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération statutaire.
- Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurants, participation mutuelle, CNAS) pour les titulaires ou à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 juillet 2022, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




Logotype Grand - Figeac


GRAND - FIGEAC
Département du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E INFIRMIER.ERE DIPLOME.E D'ETAT
adjoint.e à la responsable de la structure multi-accueil à Figeac
auprès de la direction de la petite enfance, jeunesse, social — Crèche de Figeac
Cadre d'emplois des infirmiers en soins généraux
Titulaire ou Contractuel de droit public à temps non complet (28 heures hebdomadaires)

La Communauté de communes du Grand-Figeac est composée d'un effectif de 211 agents permanents répartis entre différentes directions et services à la population (culture, petite enfance, sport….) Le multi-accueil de Figeac dispose de 45 places (crèche/halte-garderie) accueillant des enfants de 2,5 mois à 3 ans.

Placé sous l'autorité de la directrice générale des services, de la directrice générale adjointe des services et de la responsable de la structure, l'agent aura pour missions de prendre en charge la prévention et la surveillance médico-sociale des enfants et d'assister la responsable de la structure en qualité d'adjoint.e.

Missions principales du poste :

Flèche noire Evaluer les besoins de santé au sein de la structure,
Flèche noire Organisation du contrôle de la surveillance médicale, diététique et de la prévention médicale en collaboration avec la directrice,
Flèche noire S'assurer des modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales,
Flèche noire Etre garant des protocoles de suivi des traitements ainsi que de l'hygiène et de la sécurité,
Flèche noire Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins,
Flèche noire Accompagner au quotidien la Directrice dans l'organisation et le fonctionnement de l'établissement,
Flèche noire En soutien de la Directrice et en son absence, management et encadrement de l'équipe,
Flèche noire Mise en œuvre, coordination et suivi de l'évolution du projet de l'établissement en collaboration avec la directrice,
Flèche noire Accueil, information, prévention, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux,
Flèche noire Soutien à la Directrice pour le développement et l'animation des partenariats du territoire du Grand-Figeac,
Flèche noire Conseil technique et soutien des équipes,
Flèche noire Garantie du bien être et de la santé des enfants accueillis.

Missions secondaires du poste :

Flèche noire Remplacements en secteur auprès des enfants, ponctuellement en cas de besoin.

Profil recherché :

Flèche noire Diplôme d'Etat d'infirmier.ère et justifier d'une expérience d'au moins une année après des jeunes enfants.
Flèche noire Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif des enfants.
Flèche noire Accompagner et soutenir l'équipe, rôle d'écoute, de conseil et de formation.
Flèche noire Capacités relationnelles avérées (communication, écoute, concertation envers les enfants, les parents et les membres de l'équipe).
Flèche noire Capacité d'organisation.
Flèche noire Sens des responsabilités et du service public.
Flèche noire Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Flèche noire Discrétion.
Flèche noire Permis B.

Conditions :

Flèche noire Poste à temps non complet (28 heures hebdomadaires).
Flèche noire Rémunération statutaire sur la grille des infirmiers en soins généraux.
Flèche noire Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS) pour les titulaires ou à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.
Flèche noire Poste basé à Figeac, à pourvoir dès que possible.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser par courrier (lettre de motivation et CV) dès que possible.

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par mail, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E INSTRUCTEUR.TRICE DES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME
pour la Direction Aménagement Urbanisme Habitat — Service urbanisme
à temps complet
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) — Grade d'adjoint administratif
Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée
pour remplacement d'un agent temporairement absent (possibilité de renouvellement)

Limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire. Riche de 218 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, de la DGS, de la directrice de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat et de la Responsable du Service Urbanisme, vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service commun d'ADS de l'Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme au sein d'une équipe de 10 agents.

Missions principales du poste :

- Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'occupation des sols.
- Accueil, information et orientation des publics (particuliers et professionnels).
- Rédaction des arrêtés d'urbanisme.
- Vérification et contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.
- Participation à l'élaboration des règles d'urbanisme.
- Participation à l'élaboration des projets du service.
- Suivi administratif et classement des dossiers d'infraction.

Profil recherché :

Compétences / Connaissances requises :

- Connaissances du code de l'Urbanisme.
- Expérience dans l'application du droit des sols, de l'urbanisme opérationnel souhaitée.

Qualifications personnelles :

- Autonomie, esprit d'analyse et de synthèse.
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle.
- Capacités rédactionnelles.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir dès que possible.
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS) à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser par courrier (lettre de motivation et CV) avant le 30 juin 2022, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par mail, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot et de l'Aveyron
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN.E BIBLIOTHECAIRE
pour la direction de la culture et du patrimoine — médiathèque de Capdenac-Gare
à temps complet
Cadre d'emplois des adjoints du patrimoine (catégorie C) — Grade d'adjoint du patrimoine
Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée

Limitrophe des départements de l’Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d’un environnement préservé, d’une économie dynamique et d’un patrimoine remarquable.
Les services culturels du Grand-Figeac – l’Astrolabe Grand-Figeac – exploitent des établissements et mettent en œuvre une programmation dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l’ensemble du territoire du Grand-Figeac. Dans ce cadre, le Grand-Figeac assure la gestion, l’animation et le fonctionnement d’un réseau de six médiathèques communautaires, qui proposent un fonds de 90 000 documents.

La médiathèque de Capdenac-Gare, d'une surface de 500 m2, accueille le public 19 heures par semaine. Une équipe de trois bibliothécaires assure la gestion et l’animation de l’établissement. C'est la deuxième médiathèque du réseau de lecture publique du Grand-Figeac.

Sous l’autorité du Président du Grand-Figeac, de la directrice générale des services, de la direction de la culture et du patrimoine et de la responsable de la médiathèque de Capdenac-Gare, vous assurerez des missions d’acquisition de collections, de desserte documentaire et d’accueil du public.

Missions principales du poste :

• Sélectionner et enrichir les collections des secteurs musique, cinéma et bandes dessinées du réseau des médiathèques, conformément à la politique documentaire ;
• Assurer la desserte documentaire hebdomadaire entre médiathèques ;
• Participer à la conservation et la promotion des collections dans le cadre du projet et des objectifs de développement du réseau des médiathèques du Grand-Figeac.

Profil recherché :

Compétences / Connaissances requises :

- Diplôme Métiers du livre et/ou Formation ABF.
- Bonne connaissance du secteur éditorial de la bande dessinée et de la production musicale et cinématographique.
- Expérience de la coopération et des services mutualisés entre bibliothèques.
- Pratique d'un SIGB (Orphée) et bonne maîtrise des outils informatiques et numériques.

Qualifications personnelles :

- Adaptabilité et disponibilité aux usagers.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

Contraintes du poste :

- Travail du mardi au samedi et occasionnellement en soirée.
- Permis B obligatoire.
- Déplacements réguliers sur le territoire.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à CAPDENAC-GARE, à pourvoir au au 1er octobre 2022
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS) à partir du 7e mois de contrat pour les contractuels.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à ressources.humaines@grand-figeac.fr
ou par courrier à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand– Figeac, 35 Allées Victor Hugo, 46103 FIGEAC
avant le 31 juillet 2022.

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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ASTROLABE GRAND-FIGEAC
Services culturels du Grand-Figeac

 

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Un.e assistant.e en animation
pour le réseau des médiathèques

Pour une durée de huit mois du 1er octobre 2022 au 31 mai 2023


Les services culturels du Grand-Figeac gèrent un réseau de médiathèques, dont la tête de réseau est la médiathèque de l'Astrolabe à Figeac. Celle-ci souhaite accueillir un volontaire en Service Civique pour assister les bibliothécaires dans les activités quotidiennes de la bibliothèque et dans l'élaboration et la mise en oeuvre de son programme d'action culturelle.

Contenu de la mission de service civique :
Avec l'accompagnement d'un tuteur salarié, le volontaire conduira les missions suivantes :

- Assister les bibliothécaires dans leurs tâches quotidiennes, notamment l'accueil du public et le traitement des collections (livres, CD, DVD, etc.), de la réception des ouvrages à leur mise à disposition du public ;

- Assister les bibliothécaires dans les actions de promotion des collections et des services en participant à donner une image dynamique de la médiathèque ;

- Participer à la l'élaboration du programme d'animations et à sa mise en oeuvre dans la médiathèque et hors-les-murs, notamment en accueillant le public lors des manifestations ;

Le volontaire travaillera en lien direct avec l'équipe des médiathèques du réseau (20 personnes) et des services culturels du Grand-Figeac.

Le volontaire participera occasionnellement à des activités programmées en soirée et le week-end et pourra être ponctuellement amené à se déplacer sur le territoire du Grand-Figeac. Le permis B est apprécié.

Bonne humeur, capacité d'écoute et ponctualité sont souhaitées.
La mission de service civique est l'occasion de découvrir le fonctionnement d'un service culturel et de développer de nombreuses compétences, notamment relatives à l'accueil du public.

Date et durée : Service Civique à pourvoir du 1er octobre 2022 au 31 mai 2023 (huit mois).

Envoi des candidatures :
Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, doivent être envoyées avant le 19 août 2022 à l'attention de la Responsable de la médiathèque de l'Astrolabe par mail à astrolabe.mediatheques@grand-figeac.fr ou par voie postale à l'Astrolabe - Grand-Figeac, 2 boulevard Pasteur, 46 100 Figeac

Informations complémentaires sur le réseau des médiathèques du Grand-Figeac www.mediatheques-grand-figeac.fr et sur les services culturels du Grand-Figeac www.astrolabe-grand-figeac.fr

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 




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GRAND - FIGEAC
Départements du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

RECRUTE :

UN DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT RESSOURCES INTERNES
à temps complet

Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux
Titulaire ou Contractuel de droit public en contrat à durée déterminée de 3 ans

Limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire.

214 femmes et hommes par leurs compétences et leur engagement, accompagnent et mobilisent chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre.

Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

Missions générales du poste :

Placé(e) sous l'autorité du Président du GRAND- FIGEAC et de la Directrice Générale des Services, le ou la DGAS Ressources aura pour missions d'assister, dans un cadre délégué et collégial, la DGS dans les fonctions de Direction et de piloter la stratégie relevant de ses secteurs d'intervention : affaires juridiques, commande publique, secrétariat des Assemblées et pilotage budgétaire.

De plus la ou le DGAS aura délégation sur la Direction santé, enfance, jeunesse et affaires sociales placée sous sa responsabilité.

Missions principales du poste :

Avec l'appui d'un chargé de mission vous piloterez les affaires juridiques de la Collectivité, vous vous assurerez de sécuriser les actes et les actions de la Collectivité, notamment en matière de commande publique et contrats d'assurance.

En lien avec la DGS vous piloterez l'organisation et le suivi des instances communautaires (Bureau /Conseil, Commissions…) de la convocation à la publication et à la diffusion des actes.

En lien avec la DGS et la Direction des Finances, vous piloterez l'action budgétaire, dans une démarche d'efficience et d'optimisation des ressources internes.

Vous piloterez la stratégie relevant de la Direction santé, enfance, jeunesse et affaires sociales (X agents) et assurerez le management supérieur d'une équipe composée d'une Direction de service, d'une chargée de mission du contrat local de santé et de 3 responsables de service. La politique santé est un fort enjeu pour la Collectivité.

Membre d'un Comité de Direction, vous assisterez la DGS dans la gouvernance des directions de services, par l'animation du collectif et contribuerez à son dynamisme.
Vous veillerez au pilotage des missions stratégiques portées par la Direction Générale des Services, en construisant des relations de transversalité avec l'ensemble des Directions.

En lien avec la DGS vous participez à la définition des orientations stratégiques et des conditions de mise en œuvre des objectifs définis par les élus.

Missions secondaires du poste :

- Vous participerez aux Bureaux, aux Conseils Communautaires, aux Commissions de secteurs et autres instances décisionnelles si nécessaire.
- Vous assumerez la Direction Générale des Services en l'absence de la DGS, et la représenterait auprès des partenaires extérieurs.

Profil :

- Vous êtes titulaire d'un Master en droit public, avez des connaissances en droit privé et avez développé une expérience dans une structure publique.

- Vous avez déjà pratiqué le management supérieur d'équipes, sur des fonctions de Direction.

- Vous connaissez parfaitement l'environnement territorial, les enjeux de territoire, les partenariats…

- Vous êtes de nature curieuse intellectuellement, savez aller au bout de vos dossiers de façon efficace pour répondre aux besoins du service public. Vous avez une appétence aigüe pour le domaine juridique au sens large.

- Vous aimez travailler avec des collaborateurs, transmettre, accompagner vos équipes afin de mettre en œuvre les politiques déclinées par la DGS.

- Vous communiquez à bon escient pour convaincre de façon sécurisée.

- Vous avez une vision des évolutions à venir en termes de service public attendu et savez conseiller les élus.

- Sens de la négociation, du relationnel.

- Discrétion, disponibilité, rigueur et loyauté.

Spécificités du poste :

- Poste à temps complet, sur 39 heures hebdomadaires avec RTT.

- Rémunération statutaire + RIFSEEP avec CIA + avantages sociaux (CNAS, titres restaurants, participation mutuelle santé et garantie maintien de salaire).

- Emploi non fonctionnel.

- Poste basé à Figeac, à pourvoir en septembre 2022.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copies éventuelles du dernier arrêté de situation et des trois derniers comptes rendus d'entretiens professionnels) avant le 26 juillet 2022, à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo
46100 FIGEAC


Ou par courriel, à :

 

 

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.



 


 
 
 
 
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